LE MAGAZINE DES VILLES ET DES TERRITOIRES CONNECTÉS ET DURABLES

Transition écologique : inauguration d'une plate-forme normande de financement participatif

Financement

Les deux premiers projets de développement durable proposés au financement participatif sur la nouvelle plate-forme normande Kiwaï viennent d’être présentés.

Rimg0

Fin janvier, ont été dévoilés les deux premiers projets sélectionnés pour bénéficier de Kiwaï, une plate-forme novatrice de financement participatif normande par prêt, dédiée à la transition écologique. Le premier, porté par Logéal Immobilier, a pour objectif d’installer des panneaux photovoltaïques sur le toit du futur EHPAD de Tourville-la-Rivière afin d’assurer une partie de son autonomie électrique. Le second, soutenu par SGA Mobility, vise à mettre en place, au Havre, de puissantes bornes électriques au niveau du terminal des bateaux de croisière fluviaux. Le but : éviter qu’ils utilisent à quai leurs groupes électrogènes diesel.
Deux autres projets seront ajoutés courant février. Puis une nouvelle vague sera lancée au printemps. Chaque projet retenu restera en ligne jusqu’à l’atteinte du montant de financement et pendant une durée maximale de 2 mois.

 

100 % verts, normands et garantis

Avec la plate-forme Kiwaï, une initiative locale inédite, le conseil régional de Normandie et la Caisse d’Epargne Normandie souhaitent apporter une réponse sûre, solide et innovante aux préoccupations sociétales des Normands. De plus en plus nombreux à vouloir que leurs achats ou leurs investissements soient éco-responsables.
« Il s’agit ainsi de permettre aux habitants d’être acteur du développement régional en investissant dans des projets responsables » commente Hervé Morin, à la tête de la région Normandie. Pour Christophe Descos, président de Kiwaï : « En soutenant les projets, les Normands vont permettre d’accélérer l’innovation verte locale. Grâce à un placement performant, ils peuvent encourager des initiatives qui touchent aux énergies renouvelables, à l’efficacité énergétique des bâtiments, aux cleantech ou à l’économie circulaire ».

Le magazine
Contact annonceurs

Christine Doussot, directrice de clientèle
christine.doussot@smartcitymag.fr
Tél. + 33 7 69 21 82 45

RECEVOIR LA NEWSLETTER
Agenda
Big Data Paris
Du 9 au 10 mars 2020
Vivre la ville - (Re)connectons ensemble le territoire intelligent
Le 12 mars 2020
IoT World
Du 18 au 19 mars 2020