SMARTCITY
2019 © Tous droits réservés
LE MAGAZINE DES VILLES ET DES TERRITOIRES CONNECTÉS ET DURABLES

Expérimentation du Compte Mobilité à Mulhouse

Mobilité

Mulhouse Alsace Agglomération vient de lancer une phase de test de son Compte Mobilité, une solution facilitant l’usage et le paiement de plusieurs modes de transport.

Rimg0

La phase de test vient de débuter pour le Compte Mobilité de Mulhouse Alsace Agglomération. Ce projet promet de simplifier l’accès à tous les services de transport et à tous les modes de déplacement, publics et privés, du territoire.

Pour utiliser ce service, il suffit de se créer un compte via l’application mobile ou le site web. On accède alors à l’ensemble de l’offre de mobilité locale, et on peut ensuite choisir quotidiennement un mode de transport différent, adapté à son besoin (le bus, le tram, le vélo, la voiture en libre-service...). Une seule facture est émise mensuellement pour payer l’ensemble des services utilisés. L’avantage est double : l’utilisateur découvre de nouvelles possibilités de déplacement – qui sont autant d’alternatives à la voiture – et le paiement est simplifié.
Pour garantir le succès de ce projet, Mulhouse Alsace Agglomération procède à une phase de test qui durera jusqu'en juin et devrait permettre d’améliorer le service avant son lancement officiel en septembre prochain.

 

A lire aussi
Le magazine
Contact annonceurs

Christine Doussot, directrice de clientèle
christine.doussot@smartcitymag.fr
Tél. + 33 7 69 21 82 45

RECEVOIR LA NEWSLETTER
Agenda
Smart Cities Tour à Carcassonne
Le 14 mai 2019
Participation citoyenne numérique : métiers et compétences dans les collectivités
Le 15 mai 2019
Table-ronde Numérique et territoires
Le 15 mai 2019