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La « Limo » de Mobilize pour électrifier les flottes de taxis et de VTC

Mobilité électrique

Annoncée le 10 mai dernier à l’occasion des Mobilize Days, la « Limo » de Mobilize, berline électrique associée à une offre de service destinée aux opérateurs urbains de mobilité, prend vie en juin à Madrid, en attendant le lancement parisien prévu à l’automne.

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La "Limo" offre aux passagers comme au conducteur un environnement confortable.

C’est une voiture électrique qui ne sera vendue ni aux professionnels ni aux particuliers mais proposée en mode service « tout compris » aux chauffeurs de taxi et de VTC : la « Limo » de Mobilize est la partie matérielle de l’offre « Mobilize Driver Solutions » conçue par la nouvelle marque du groupe Renault à l’attention des opérateurs urbains de mobilité qui souhaitent abandonner la motorisation thermique au profit d’une mobilité décarbonée. Cette offre en mode « Vehicle as a Service », répond à un mode de fonctionnement qui tourne résolument le dos au modèle traditionnel des constructeurs automobiles.

« C’est la première fois en 120 ans que Renault crée une nouvelle marque », explique Clothilde Delbos, la CEO de Mobilize, présente à Madrid au lancement de la « Limo » pour souligner à quel point cette démarche est stratégique pour le groupe. L’objectif de Mobilize, à travers ses différentes offres, est de représenter, à l’horizon 2030, 20 % du chiffre d’affaires du groupe Renault.


Une offre « Vehicle as a service » très complète

La voiture en elle-même est une berline « tricorps » silencieuse et confortable de 4,67 m de long et d’un poids de 1600 kg, fabriquée en Chine dans une usine du groupe. Animée par un moteur de 160 chevaux alimenté par une batterie de 60 kWh, elle offre 450 km d’autonomie ; de quoi couvrir les journées de travail les plus intenses de leur public cible. En charge rapide (adaptateur fourni en série), la Limo reprend 250 km d’autonomie en 40 mn de charge, contre 10 à 12 h pour une recharge complète sur un chargeur de 7 kW. Agréable à conduire, cette voiture très stable et très sûre dispose de dispositifs d’aide à la conduire comme le maintient dans la voie, la détection d’angle mort, le freinage automatique d’urgence, la reconnaissance des panneaux de signalisation…

Clothilde Delbos, CEO, et Sophie Richard, Product Manager, Mobilize Driver Solutions chez Mobilize.

Totalement connectée, la Limo, comptable avec Apple Carplay et Android Auto, bénéficie d’une application dédiée (« My Mobilize Limo ») qui permet d’accéder à toutes les informations sur l’état du véhicule et de gérer le chauffage/clim, le rythme de charge…

Pour sa part, le panier de services de l’offre Mobilize Driver Solutions est richement doté et inclut le financement de la voiture (abonnement mensuel sans apport), une carte « Mobilize Business Pass » et l’application « Mobilize Power Solutions » pour recharger sur plus de 250 000 bornes électriques dans toute l’Europe, la garantie constructeur sur toute la durée du contrat, la maintenance (pneus compris), l’assistance « bord de route » 24/7, l’assurance (transport de personnes et dommage tous risques, un accès prioritaire en atelier…
Pour les VTC et taxis indépendants, la durée des offres proposées va de 3 mois à 3 ans (ou 150 000 km). Pour un engagement de trois ans, la mensualité est de 1499 € TTC et la souscription se fait en ligne. Les opérateurs de flottes, pour leur part, pourront souscrire à une de location longue durée de Mobilize Financial Services pour une durée allant jusqu’à 6 ans (ou 300 000 km).
D’après une étude comparative réalisée par le constructeur, le coût total d’utilisation (TTU) de la solution Mobilize pour les chauffeurs serait « 10 % moins cher que des solutions équivalentes en motorisation diesel ou hybride rechargeable », comme l’explique Sophie Richard, Responsable produit Mobilize Driver Solutions chez Mobilize.


Lancement à Paris à l’automne 2022

Mobilize a signé un premier contrat à Madrid avec la société de VTC Cabify pour intégrer une quarantaine de véhicules dans la flotte de Vecctor, filiale de Cabify dans la capitale espagnole. La marque compte développer l'offre Mobilize Driver Solutions en Europe, notamment dans les pays où Renault dispose déjà d’une présence et d’un réseau, mais aussi dans d’autres pays comme le Brésil. En attendant, la prochaine étape programmée est le lancement du service à Paris à l’automne prochain.
Pour convaincre les chauffeurs de taxi et les VTC parisiens de basculer en mode électrique, Mobilize compte former quelques « ambassadeurs » appartenant à ces métiers pour présenter le véhicule et son modèle d’affaires à leurs pairs.

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