La qualité de l’air est une priorité de la politique environnementale et sanitaire francilienne. Elle fait l’objet depuis 2016 d’un plan, dénommé "Changeons d’air", qui vise à tester des solutions innovantes de traitement de l’air intérieur et confiné des bâtiments publics.
Suite à l’appel à projets "Innovons pour l’air dans les bâtiments publics" de la région Ile-de-France, le Groupe SUEZ a été retenu pour une expérimentation. Le dispositif proposé permet de créer une « bulle d’air pur » qui combine plusieurs technologies de pointe, dont l’une utilise des micro-algues coconçue avec Fermentalg.
Un premier essai du dispositif vient de commencer dans une école élémentaire de Poissy. Il devrait durer un an. « Grâce à cette expérimentation, que nous allons étendre à d’autres crèches et écoles franciliennes, nous agissons concrètement pour améliorer l’environnement et protéger le cadre de vie des enfants scolarisés sur notre territoire » indique Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France. Dans un souci d’intégration de la technologie à l’environnement scolaire, SUEZ a fait appel à un street artiste afin d’"habiller" le dispositif.
Île-de-France : inauguration d’une solution pour la qualité de l’air
Qualité de l'air
il y a 4 ans - par LA REDACTION
La région Île-de-France et SUEZ ont inauguré, dans une école élémentaire de Poissy (78), une solution innovante pour améliorer la qualité de l’air.