LE MAGAZINE DES VILLES ET DES TERRITOIRES CONNECTÉS ET DURABLES

L’agglo de Dieppe étudie la mobilité de ses habitants

Technologie

Depuis août dernier, Transdev, l’opérateur de transports local, fait appel à Wever pour diagnostiquer les usages des 45 000 habitants en matière de mobilité.

Rimg0

Transdev, l’opérateur du réseau de transports de l'agglomération Dieppe-Maritime, s’est associé à Wever afin d’évaluer la mobilité des usagers. L’idée est d’étudier les comportements des habitants dans le but d’adapter l’offre au plus près de leurs besoins.
Les usagers sont directement sollicités par le biais d’une plate-forme en ligne, accessible depuis de site du réseau de transports (Deep Mob). En quelques minutes, ils réalisent eux-mêmes un diagnostic, consultable en temps réel par la collectivité locale. « La plate-forme collaborative Wever permettra d’identifier les nouveaux besoins de nos concitoyens, en particulier depuis les bouleversements liés à la crise sanitaire, souligne Patrick Boulier, président de Dieppe-Maritime. Au vu de l’impact de la mobilité sur le développement social, économique et environnemental des territoires, nous sommes ravis d’impliquer nos concitoyens dans ce projet. »
Les données collectées via la plate-forme sont ensuite analysée afin d’identifier comment optimiser le réseau et l’offre de mobilité (lignes de bus, pistes cyclables, services de vélo…). Cet outil permet alors à la collectivité d’élaborer rapidement un plan d’action.

Le magazine
Contact annonceurs

Christine Doussot, directrice de clientèle
christine.doussot@smartcitymag.fr
Tél. + 33 7 69 21 82 45

RECEVOIR LA NEWSLETTER
Agenda
Autonomy
Du 4 au 5 novembre 2020
Smart City Day
Le 17 novembre 2020
Smart City Expo World Congress
Du 17 au 18 novembre 2020