LE MAGAZINE DES VILLES ET DES TERRITOIRES CONNECTÉS ET DURABLES

Un plan de résilience numérique pour les territoires

Numérique

L’Avicca (Association des villes et collectivités pour les communications électroniques et l’audiovisuel) a listé des mesures pour renforcer la résilience numérique.

Rimg0

« La crise sanitaire l’a montré : la résilience de nos territoires s’appuie sur les réseaux fixes THD, une couverture mobile de qualité et l’inclusion numérique » souligne Patrick CHhaize, sénateur de l’Ain et président de l’Avicca. L’association - des villes et collectivités pour les communications électroniques et l’audiovisuel – plaide pour un renforcement de cette résilience, au moyens de 34 mesures. Il s’agit de lever « une série d’obstacles administratifs, organisationnels, réglementaires, législatifs et techniques pour réussir la transformation numérique durable de la France » indique l’Avicca.
Ces mesures visent, notamment, à faciliter la reprise des travaux liés aux réseaux, à accélérer l’achèvement de la couverture fixe et mobile 4G, à améliorer la digitalisation des entreprises et des administrations, à soutenir la montée en puissance du numérique dans l’éducation, à prendre en compte l’inclusion numérique.
Concernant le développement des territoires intelligents, l’Avicca plaide pour des services informatiques mutualisés entre collectivités, des démarches simplifiées en cas de cyberattaque, ou encore l’éligibilité au FCTVA (fonds de compensation de la taxe sur la valeur ajoutée) des services de cloud.

A lire aussi
Le magazine
Contact annonceurs

Christine Doussot, directrice de clientèle
christine.doussot@smartcitymag.fr
Tél. + 33 7 69 21 82 45

RECEVOIR LA NEWSLETTER
Agenda
RuraliTIC
Du 25 au 27 août 2020
Big Data Paris
Du 14 au 15 septembre 2020
Hub cities summit 2020
Le 15 septembre 2020