LE MAGAZINE DES VILLES ET DES TERRITOIRES CONNECTÉS ET DURABLES

[Déconfinement] Cap Collectif prolonge la gratuité de sa plate-forme

Civic tech

Le leader des civic techs en France accompagne les collectivités dans leurs démarches de démocratie participative liées au déconfinement.

Rimg0

Après avoir accompagné les collectivités pendant le confinement, Cap Collectif a décidé de poursuivre son engagement en les épaulant pour organiser le déconfinement. Les acteurs publics locaux doivent en effet prendre diverses mesures dans ce cadre. Or, l’un des enjeux est de les faire accepter et appliquer par la population. Pour atteindre cet objectif, les acteurs publics peuvent procéder à des démarches de démocratie participative. C’est pourquoi Cap Collectif met à leur disposition gratuitement, pendant encore 6 mois, sa plate-forme pour mettre en place des consultations en ligne, des boîtes à idées virtuelles, etc.
Grâce à cet outil, Mulhouse a lancé l’initiative #MulhouseSeRéinvente, qui « offre l’opportunité à chaque Mulhousien d’apporter sa pierre pour imaginer et construire Mulhouse, après la crise du COVID-19, estime Michèle Lutz, la maire de la ville. Les idées et suggestions proposées par chacun seront analysées et débattues, en toute transparence, par les autres utilisateurs. Elles pourront devenir des pistes de travail, des projets ». Autre initiative intéressante : Orléans Métropole utilise la plate-forme de Cap Collectif pour distribuer des kits de confection de masques. Les habitants n’ont qu’à s’y inscrire pour recevoir leur kit.

Le magazine
Contact annonceurs

Christine Doussot, directrice de clientèle
christine.doussot@smartcitymag.fr
Tél. + 33 7 69 21 82 45

RECEVOIR LA NEWSLETTER
Agenda
Smart Cities Tour Live Vidéo Angers Loire Métropole
Le 18 juin 2020
RuraliTIC
Du 25 au 27 août 2020
Big Data Paris
Du 14 au 15 septembre 2020