LE MAGAZINE DES VILLES ET DES TERRITOIRES CONNECTÉS ET DURABLES

[Covid-19] A Strasbourg, le transport à la demande s’adapte à la crise sanitaire

Transport

Pour mieux répondre aux besoins du personnel soignant, Padam Mobility, acteur du transport à la demande, adapte son service dans plusieurs villes dont Strasbourg.

Rimg0

La Compagnie des Transports Strasbourgeois a décidé d’adapter son service de transport à la demande (TAD) aux besoins du personnel hospitalier. Mis en place en collaboration avec Padam Mobility, le service, baptisé Flex’hop Z1, voit ses plages horaires étendues (5h à 22h tous les jours) et des lieux essentiels desservis comme l’Hôpital de Hautepierre et l’Hôpital Civil. Pour respecter les mesures de distanciation sociale, les véhicules sont limités à deux personnes en plus du conducteur.
Le système de transport à la demande est basé sur l’intelligence artificielle pour optimiser les trajets. « L’application du conducteur calcule en continu le meilleur trajet pour répondre de manière optimisée aux demandes des usagers tout en le guidant dans son itinéraire » explique Padam Mobility dans un communiqué. Quant aux usagers, ils réservent et paient le service via une application mobile, un site internet ou une centrale d’appel.
Face à la crise sanitaire du coronavirus, Padam Mobility accompagne également d’autres villes comme Saint-Omer, Lyon ou Marne-la-Vallée dans l’adaptation du TAD.

Le magazine
Contact annonceurs

Christine Doussot, directrice de clientèle
christine.doussot@smartcitymag.fr
Tél. + 33 7 69 21 82 45

RECEVOIR LA NEWSLETTER
Agenda
Les Ateliers du Smart Cities Tour de Noisy-le-Grand
Le 23 mai 2024
Salon de l'Association des Maires de France (AMIF)
Du 28 au 29 mai 2024