LE MAGAZINE DES VILLES ET DES TERRITOIRES CONNECTÉS ET DURABLES

[Covid-19] A Strasbourg, le transport à la demande s’adapte à la crise sanitaire

Transport

Pour mieux répondre aux besoins du personnel soignant, Padam Mobility, acteur du transport à la demande, adapte son service dans plusieurs villes dont Strasbourg.

Rimg0

La Compagnie des Transports Strasbourgeois a décidé d’adapter son service de transport à la demande (TAD) aux besoins du personnel hospitalier. Mis en place en collaboration avec Padam Mobility, le service, baptisé Flex’hop Z1, voit ses plages horaires étendues (5h à 22h tous les jours) et des lieux essentiels desservis comme l’Hôpital de Hautepierre et l’Hôpital Civil. Pour respecter les mesures de distanciation sociale, les véhicules sont limités à deux personnes en plus du conducteur.
Le système de transport à la demande est basé sur l’intelligence artificielle pour optimiser les trajets. « L’application du conducteur calcule en continu le meilleur trajet pour répondre de manière optimisée aux demandes des usagers tout en le guidant dans son itinéraire » explique Padam Mobility dans un communiqué. Quant aux usagers, ils réservent et paient le service via une application mobile, un site internet ou une centrale d’appel.
Face à la crise sanitaire du coronavirus, Padam Mobility accompagne également d’autres villes comme Saint-Omer, Lyon ou Marne-la-Vallée dans l’adaptation du TAD.

Le magazine
Contact annonceurs

Christine Doussot, directrice de clientèle
christine.doussot@smartcitymag.fr
Tél. + 33 7 69 21 82 45

RECEVOIR LA NEWSLETTER
Agenda
Smart Cities Tour Live Vidéo Angers Loire Métropole
Le 18 juin 2020
RuraliTIC
Du 25 au 27 août 2020
Big Data Paris
Du 14 au 15 septembre 2020