LE MAGAZINE DES VILLES ET DES TERRITOIRES CONNECTÉS ET DURABLES

Un appel à expérimentations pour une mobilité innovante en ruralité

Innovation

Élisabeth Borne, la ministre de la Transition écologique et solidaire, et Jean-Baptiste Djebbari, le secrétaire d’Etat chargé des Transports, ont lancé un appel à expérimentations autour de la mobilité dans les territoires ruraux et peu denses.
L’appel à expérimentations entre dans le cadre de France Mobilités qui vise à soutenir le développement de solutions innovantes de mobilité dans tous les territoires. L’idée est d’encourager l’émergence de solutions de mobilité partout et pour tous, en prenant en compte des publics particuliers (personnes à mobilité réduite, demandeurs d’emploi…). L’objectif final est de réduire, ainsi, les fractures sociales et territoriales.
La démarche permettra de tester des projets qui n’entreraient pas dans le cadre légal actuel. Une fois sélectionnés, ils feront l’objet d’une dérogation législative temporaire pour mener une expérimentation. A l’issue d’une évaluation positive des projets, une modification de la loi sera envisagée. Les candidats ont jusqu’au 26 juin 2020 pour déposer leurs dossiers.

Le magazine
Contact annonceurs

Christine Doussot, directrice de clientèle
christine.doussot@smartcitymag.fr
Tél. + 33 7 69 21 82 45

RECEVOIR LA NEWSLETTER
Agenda
Big Data Paris
Du 27 au 28 mai 2020
La Tournée à Malaunay
Le 30 juin 2020
BIM World
Du 7 au 8 juillet 2020