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Upciti met le pied aux États-Unis

Eclairage public

En partenariat avec Signify, la société française a remporté son premier contrat sur le continent nord-américain et fournira des capteurs à la ville d’Albany (État de New York). Cela pourrait lui ouvrir l’accès à d’autres villes américaines.

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Martin Stephenson, President and CEO Canada at Signify et Jean-Baptiste Poljak CEO d'Upciti.

De prime abord, les États-Unis semblent disposer sur leur sol de toutes les compétences et solutions technologiques nécessaires en matière de villes intelligentes. Pourtant, c’est bien la société française Upciti qui fournira des capteurs à la ville d’Albany à la suite d’un appel d’offres lancé par l’État de New York portant principalement sur le basculement de l’intégralité de l’éclairage public de son territoire vers la technologie LED, mais aussi sur le déploiement d’un système de remontée de données visant à optimiser la gestion du trafic routier, des places de parking, à faire du comptage de piétons et de la surveillance de niveaux sonores. Signify a remporté ce marché d’éclairage public et s’est associée à Upciti pour répondre à la partie smart city.

 

Ce dernier propose en effet des solutions pour divers cas d’usages et se distingue de ses concurrents par une approche Privacy By Design, c’est-à-dire une conception garantissant le respect des données personnelles, conformément au RGPD. Précisément, les capteurs Upciti sont volontairement équipés d’une faible résolution d'images (0,3 Mpixels), ce qui rend impossible toute reconnaissance de visage ou lecture de plaques d’immatriculation.

 

D’autres perspectives outre-Atlantique

Avec la ville d’Albany, le contrat porte sur la livraison de 78 capteurs qui répondront aux 240 cas d’usage recensés dans le projet. Il a été conclu pour un montant de 335 000 € sur 5 ans.

 

« Notre solution qui est nativement Privacy By Design a convaincu la ville d’Albany qui accordait une importance toute particulière au sujet », explique Jean-Baptiste Poljak, fondateur et CEO, « nous travaillons depuis longtemps avec Signify et sommes ravis de pouvoir proposer des solutions innovantes à leurs côtés aux États-Unis, ce premier contrat devrait nous ouvrir la voie pour d’autres villes de l’État de New York, voire au-delà ». Upciti est en effet déjà en train de répondre à des appels d’offres de grandes villes dans d’autres États.

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