LE MAGAZINE DES VILLES ET DES TERRITOIRES CONNECTÉS ET DURABLES

L’AFNOR récompense 9 structures publiques pour la qualité de leurs services

Gestion Relation Citoyen

Cette année, le baromètre de l’expérience citoyen salue les acteurs qui ont su maintenir une qualité de service malgré la crise du Covid 19.

Rimg0
Baromètre 2020 de l'AFNOR

L’observatoire national des pratiques d’accueil et de gestion de la relation aux usagers, mis en place par l’AFNOR, a audité des hôtels de villes, des intercommunalités, des conseils départementaux et régionaux, et d’autres structures assurant des missions de service public afin d’évaluer la satisfaction de leurs usagers. « Les structures auditées ont globalement bien résisté face à la crise, il faut le saluer et les encourager, déclare Halimah Pujol, déléguée secteur public du groupe AFNOR. Néanmoins, nous observons une différence importante de qualité entre les structures centrales et celles dites secondaires. Les citoyens, selon leurs lieux de résidences, ne sont donc pas tous logés à la même enseigne alors que leurs attentes sont connues : avoir accès aux services où qu’ils soient, à toute heure et au même niveau de qualité, puis obtenir une réponse à leur demande, en adéquation avec les besoins exprimés.»
Les lauréats 2020 sont les communes de Villeurbanne, des Sables d’Olonne, de Pagny-sur-Moselle, le CCAS de la ville de Saumur, l’Office de Tourisme et de Thermalisme du Grand Dax, l’intercommunalité du Grand Besançon, la maison France service de Viverols (Puy-de-Dôme), le département de Haute-Garonne, et la régin Hauts-de-France.

A lire aussi
Le magazine

Dans Smart City Mag, retrouvez nos dossiers, enquêtes, reportages, interviews... sur les smart cities, en France comme à l'étranger.

Toutes vos formules d'abonnement donnent désormais accès aux archives numériques du magazine sous forme de liseuse et de pdf à télécharger. L'achat au numéro d'exemplaires papier vous donne également accès aux version numériques du magazine (liseuse + pdf téléchargeable).

Contact annonceurs

Christine Doussot, directrice de clientèle
christine.doussot@smartcitymag.fr
Tél. + 33 7 69 21 82 45

RECEVOIR LA NEWSLETTER
Agenda
Journée régionale Territoires & Mobilités
Le 15 octobre 2024
Smart City Expo World Congress
Du 5 au 7 novembre 2024
Salon des Maires et des Collectivités Locales
Du 19 au 21 novembre 2024