LE MAGAZINE DES VILLES ET DES TERRITOIRES CONNECTÉS ET DURABLES

Je Clic’Local : reconnecter les citoyens avec les commerçants

e-commerce

La crise sanitaire a asséné un coup terrible à l’économie française et plus particulièrement aux commerces locaux. Pour les aider à survivre, de nombreuses collectivités déploient des solutions digitales, à l'image de "Je Clic’Local".

Développé initialement avec la ville de Béthune pour son service Béthune Shop, la solution "Je Clic’Local" est désormais commercialisée nationalement par la start-up GreenWeb. Elle a déjà été déclinée pour le Grand Annecy et des discussions sont en cours avec une dizaine d’autres collectivités. « Ce n’est pas une marketplace focalisée sur la vente de produits en ligne. Nous proposons une application d’animation commerciale, dont l’objectif est de développer une clientèle en magasin autant que sur le net selon le principe du phygital », résume Simon Cardon, fondateur de GreenWeb. La solution intègre ainsi des fonctions "sociales", comme l’abonnement à l’actualité d’un commerçant, les appels vidéo ou la messagerie instantanée qui créent du lien entre les commerçants et les citoyens. Elle propose aussi, plus classiquement, le click & collect, l’achat en ligne avec livraison nationale et bientôt en livraison locale. Personnalisée pour chaque collectivité, Je Clic’Local est facturé 12 000 euros par an pour une ville moyenne.

 

Extrait du dossier "Les solutions des villes et intercos pour aider le commerce local" paru dans Smart City Mag n°37.

A lire aussi
Le magazine
Contact annonceurs

Christine Doussot, directrice de clientèle
christine.doussot@smartcitymag.fr
Tél. + 33 7 69 21 82 45

RECEVOIR LA NEWSLETTER
Agenda
La cybersécurité au service d’un développement cyber-résilient des villes et territoires
Le 9 mars 2021
Smart Cities Tour - Angers
Le 23 mars 2021
Smart Cities Tour - Arras
Le 1 juin 2021