LE MAGAZINE DES VILLES ET DES TERRITOIRES CONNECTÉS ET DURABLES

Quelles sont les opportunités et les risques liés à l’usage de l’intelligence artificielle pour le développement des villes intelligentes ?

Intelligence artificielle

C’est à cette question, et à beaucoup d’autres, que l’étude réalisée par Cap Gemini Invent et l’Observatoire Netexplo tente d’apporter des réponses.

Intitulée « Données, territoires et citoyens, Repenser le modèle opérationnel du territoire pour concilier données et démocratie », cette étude explore le lien complexe et désormais indissociable entre les territoires dits "intelligents" et les diverses applications issues du numérique, en pointant le potentiel de ces solutions technologiques, mais sans exclure les risques qu’elles font peser sur la démocratie et sur les droits individuels des citoyens. Risquons-nous de tomber dans le contrôle social, ou d’être la proie d’une dictature des algorithmes ? Interview vidéo à deux voix avec Guillaume Cordonnier, responsable de l’activité "smart cities et mobilité" chez Capgemini Invent et Thierry Hape, cofondateur de l’Observatoire NetExplo.

 

 

(Veuillez nous excuser pour les quelques passages peu audibles, indécelables au moment de l’enregistrement de cet entretien réalisé en visio-conférence).

A lire aussi
Le magazine
Contact annonceurs

Christine Doussot, directrice de clientèle
christine.doussot@smartcitymag.fr
Tél. + 33 7 69 21 82 45

RECEVOIR LA NEWSLETTER
Agenda
RuraliTIC
Du 25 au 27 août 2020
Big Data Paris
Du 14 au 15 septembre 2020
Hub cities summit 2020
Le 15 septembre 2020