LE MAGAZINE DES VILLES ET DES TERRITOIRES CONNECTÉS ET DURABLES

[Covid-19] La GéoDataViz pour aider à la gestion de l’épidémie

data

Gfi propose une solution basée sur la visualisation de données géographiques pour cartographier des informations utiles aux acteurs publics locaux dans la gestion de la crise sanitaire.

Rimg0

La solution Karteis Analyse, développée par Gfi, permet de créer des cartes thématiques de manière automatisée à partir de tableaux de données. Cette offre est basée sur la GéoDataViz (visualisation de données géographiques), une technologie permettant d’analyser des informations en temps réel afin d’apporter aux acteurs publics une vision globale du territoire, indispensable pour définir une stratégie locale et coordonner les actions.
Dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire du Covid-19, Gfi met à disposition des collectivités sa solution afin de cartographier par exemple les populations fragiles, les offres d’assistance, les commerces de proximité, les volontaires déclarés, les centres médicaux d’urgence, etc. « La cartographie est au centre de notre expertise Smart Cities. Cette forme d’exploitation de la donnée est une opportunité dans le traitement des informations pour et par les villes, et plus largement les territoires intelligents. C’est pourquoi, dans ce contexte particulier, nous avons mobilisé nos équipes afin d’offrir aux collectivités qui en ont besoin un accès à cet outil » souligne Pascale Gimet, directrice de l’offre Smart and Collaborative Territory au sein du groupe Gfi.

A lire aussi
Le magazine
Contact annonceurs

Christine Doussot, directrice de clientèle
christine.doussot@smartcitymag.fr
Tél. + 33 7 69 21 82 45

RECEVOIR LA NEWSLETTER
Agenda
EnvironPro Grand Ouest
Du 8 au 10 décembre 2020
Assises Européennes de la Transition Energétique
Du 12 au 14 janvier 2021
La Tournée à Malaunay
Le 9 février 2021