LE MAGAZINE DES VILLES ET DES TERRITOIRES CONNECTÉS ET DURABLES

Un nouvel outil numérique pour favoriser les projets de méthanisation

Energie

La Banque européenne d'investissement et la banque des territoires veulent lancer une "boîte à outils méthanisation" pour accompagner les porteurs de projets dans l'accès au financement et la structuration de leur entreprise.

Rimg0

Aider les petits projets de méthanisation territoriaux à améliorer leur solidité financière : c'est l'objectif de la "boîte à outils méthanisation". La Banque européenne d'investissement (BEI) et la Banque des territoires viennent de signer un partenariat pour développer cette plateforme en ligne qui devrait être opérationnelle à l'horizon 2021.

Cette dernière accompagnera les promoteurs en matière de structuration technique, légale et financière et en particulier sur le plan de l'accès au financement bancaire, pour leur apporter des clefs de réussite. Elle fournira notamment un clausier contractuel et des outils de simulation financière.

La Banque européenne des territoire financera plus de la moitié de cet outil de conseil, le reste étant pris en charge par la Banque des territoires. La signature de cette convention intervient dans le cadre des activités de la plateforme européenne de conseil en investissement (EIAH ou Advisory Hub) lancée par la BEI et la Commission européenne, qui vise à appuyer les banques publiques nationales dans leur activité de conseil aux investisseurs, aux promoteurs et aux autorités publiques chargées de la gestion.

A lire aussi
Le magazine
Contact annonceurs

Christine Doussot, directrice de clientèle
christine.doussot@smartcitymag.fr
Tél. + 33 7 69 21 82 45

RECEVOIR LA NEWSLETTER
Agenda
RuraliTIC
Du 25 au 27 août 2020
Big Data Paris
Du 14 au 15 septembre 2020
Hub cities summit 2020
Le 15 septembre 2020