SMARTCITY
2019 © Tous droits réservés
LE MAGAZINE DES VILLES ET DES TERRITOIRES CONNECTÉS ET DURABLES

Un nouveau portail web sur la ville durable

Ecosystème

L’Institut de la ville durable et Vivapolis lancent un portail sur la ville durable pour trouver de l’inspiration et des modèles de réalisations.

Rimg0

Afin de promouvoir le savoir-faire des acteurs français en matière de ville durable et partager les meilleures pratiques, le réseau Vivapolis et l’Institut de la ville durable lancent un nouveau portail web, enrichi librement par des contributeurs externes : France ville durable.
Il s’agit d’un moteur de recherche accessible gratuitement en français et en anglais, fonctionnant à plusieurs entrées – par acteur, par thématique, par territoire – pour permettre de retrouver des informations et aider, notamment, les collectivités à mettre en oeuvre leurs propres projets. Les internautes – acteurs privés, acteurs publics, particuliers... - peuvent consulter ainsi des documents (guides, observatoires, études...) et des réalisations inspirantes, concernant des infrastructures, des bâtiments, des quartiers, etc. « Comment je peux, avec moins de moyens, relever les défis qui nous font face ? Que font mes voisins ? Où trouver des ressources ? Les élus se posent des questions auquel le portail peut répondre », a estimé Virginie Carolo, vice-présidente de l’ADCF (L’Assemblée des communautés de France), lors de la présentation de la plate-forme sur le salon Pollutec.

A lire aussi
Le magazine
Contact annonceurs

Christine Doussot, directrice de clientèle
christine.doussot@smartcitymag.fr
Tél. + 33 7 69 21 82 45

RECEVOIR LA NEWSLETTER
Agenda
Smart Cities Tour à Carcassonne
Le 14 mai 2019
Participation citoyenne numérique : métiers et compétences dans les collectivités
Le 15 mai 2019
Table-ronde Numérique et territoires
Le 15 mai 2019