LE MAGAZINE DES VILLES ET DES TERRITOIRES CONNECTÉS ET DURABLES

Marine Le Pen : « Soutenir l’effort d’investissement en infrastructures »

Elections

Tensions sociales, bouleversements géopolitiques, révélations sur les politiciens : l’actualité a jusqu’à présent laissé peu de place au débat de fond sur les infrastructures, les usages du numérique ou encore la transition énergétique. Pour contrebalancer ce contexte, des événements tels que La Présidentielle du numérique ou l’Observatoire 2017 des entreprises intervenant dans les Réseaux d’Initiative Publique sont organisés par, respectivement, un collectif et une fédération, pour approfondir ces sujets. Lors de ces deux temps forts, un complément aux programmes des 5 principaux candidats à l’élection présidentielle a été apporté par certains de leurs représentants. Eclairage sur celui de Marine Le Pen.

Rimg0
Marine Le Pen veut rééquilibrer la politique de la ville vers les zones désertifiées et rurales.

Le programme de Marine Le Pen souligne l’importance de la ruralité. Il indique comme objectif de « rééquilibrer la politique de la ville vers les zones désertifiées et rurales » et de poursuivre « l’effort d’investissement en infrastructures, en particulier dans la ruralité (très haut débit, couverture téléphonique, routes…) ».
En matière environnementale, Marine Le Pen souhaite le développement des « filières françaises des énergies renouvelables (solaire, biogaz, bois…) grâce à un protectionnisme intelligent, au patriotisme économique, à l’investissement public et privé et aux commandes d’EDF », de même qu’un soutien à la filière française de l’hydrogène « par un appui de l’État en matière de recherche et développement, afin de réduire notre dépendance au pétrole ». La candidate propose, en complément, de préserver l’environnement en rompant « avec le modèle économique fondé sur la mondialisation sauvage des échanges et le dumping social, sanitaire et environnemental ». Elle précise que « la véritable écologie consiste à produire et consommer au plus près et retraiter sur place ».
Aucun représentant de Marine Le Pen n’ayant été présent lors de La Présidentielle du numérique ni de l’Observatoire 2017 des entreprises intervenant dans les Réseaux d’Initiative Publique, nul élément ne peut venir étayer son programme.

Le magazine
Contact annonceurs

Christine Doussot, directrice de clientèle
christine.doussot@smartcitymag.fr
Tél. + 33 7 69 21 82 45

RECEVOIR LA NEWSLETTER
Agenda
Les Ateliers du Smart Cities Tour de Noisy-le-Grand
Le 23 mai 2024
Salon de l'Association des Maires de France (AMIF)
Du 28 au 29 mai 2024