LE MAGAZINE DES VILLES ET DES TERRITOIRES CONNECTÉS ET DURABLES

Un guide et des formations pour l’électrification des flottes des collectivités

Transition énergétique

L’Avère France présentera à l’occasion du Salon des Maires et des Collectivités Locales son guide « Comment électrifier sa flotte de véhicules ? » à l’attention des collectivités et des entreprises, ainsi que des programmes de formation dédiés à l’attention des élus et des acteurs locaux.

Rimg0
D'ici à fin 2023, Advenir Formations dispensera quelque 900 formations sur la mobilité électrique aux élus et acteurs des territoires.

Les collectivités qui s’interrogent encore sur le « comment faire » pour sauter le pas de l’électrique et verdir ainsi leurs flottes de véhicules pourront trouver sur le prochain Salon des Maires et des Collectivités Locales (22-24 novembre) les informations et les outils qui leur permettront d’avancer en ce sens.
L’Avere France (association nationale pour le développement de la mobilité électrique) présentera en effet son guide « Comment électrifier sa flotte de véhicules ? » à l’attention des entreprises et des collectivités ainsi que plus de 900 sessions de formation sur mesure sur ce même thème, qui se seront dispensées en présentiel et en ligne, partout en France dans le cadre de la reconduction du programme ADVENIR pour la période 2020-2023.
C’est dans le cadre de ce programme, mis en place en partenariat avec Eco CO2 et sous l’égide du Ministère de la Transition écologique et de l’ADEME, que l’Avere-France et son réseau d’associations régionales lancent Advenir Formations, un programme national de sensibilisation et de formation à la mobilité électrique qui vise les particuliers, les élus et acteurs locaux ainsi que des professionnels de l’immobilier.


Se former pour mieux utiliser le guide

Pour les élus et acteurs locaux, ces sessions de formation se présentent comme une
« introduction » au guide afin d’en faire le meilleur usage. L’objectif du programme Advenir Formations est de toucher d’ici à fin 2023 quelque 50 000 français grâce à différentes actions adaptées à chaque cible.
Les formations à l’attention des élus et des acteurs locaux recensent « les bonnes pratiques et les aides mises à disposition des territoires, les retours d'expérience et les tendances à venir et les bénéfices pour les territoires et leurs habitants », comme l’explique un communiqué de l’association.
Par ailleurs, Advenir Formation présentera la mise en place de 8 formations en partenariat avec le Syndicat Des Energies De Seine Et Marne (SDESM) dans le cadre de la sortie du schéma directeur.

Le magazine
Contact annonceurs

Christine Doussot, directrice de clientèle
christine.doussot@smartcitymag.fr
Tél. + 33 7 69 21 82 45

RECEVOIR LA NEWSLETTER
Agenda
Les Assises de l'IA et des Territoires - 2ème édition
Le 9 décembre 2022
Hyvolution
Du 1 au 2 février 2023