Smart Cities Tour - Angers - NOUVEAU REPORT - NOUVELLE DATE A VENIR


La mise en place d’un projet de territoire intelligent est souvent l’occasion de repenser l’organisation des services pour rendre leur gouvernance plus horizontale, plus ouverte et plus réactive. Mais comment gère-t-on ce changement, parfois radical, sans compromettre l’adhésion des cadres et des agents à cette nouvelle manière de travailler ? Mode d’emploi et témoignages. Avec :
- Denis HAMEAU, conseiller communautaire de Dijon-Métropole, vice-président du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté
- Jacques PRIOL, président de Civiteo, membre de Data Publica
Table ronde animée par Ariel GOMEZ, rédacteur en chef de Smart City Mag
« Les bénéfices de la digitalisation du paiement »
Les villes se gèrent aujourd’hui à l’aide des datas. Les données constituent le socle des applications de gestion de la relation aux citoyens, des portails de services en ligne, des centres de supervision urbains ou encore des jumeaux numériques... Autant de représentations virtuelles des infrastructures publiques. Comment toutes ces plates-formes se bâtissent-elles ? En quoi permettent-elles une meilleure gestion des villes ? Et quelle vigilance doivent avoir les acteurs publics pour protéger les données ? Retours d'expérience et témoignages. Avec :
- Jacques POUVREAU, DSIN et référent sur la partie infra numérique du projet Territoire Intelligent, Angers Loire Métropole
- Laurent SORBIER, Conseiller du président & Partner, onepoint
Table ronde animée par Philippe ROUX, journaliste et animateur
Un projet de territoire intelligent est issu d’un long processus de réflexion mais aussi de décisions stratégiques. Angers a opté pour un marché public global de performance. D’autres construisent leur projet politique publique par politique publique. Quels sont les avantages de chaque modèle ? Quels impacts en termes de financement, de pilotage, de retour sur investissement ? Réponses avec nos experts.
- Constance NEBBULA, Elue de la ville d'Angers et d'Angers Loire Métropole
déléguée à la transition numérique et au territoire intelligent
- Raphaël DIRIX, Chef de Projet Ville Intelligente, ville de Roubaix
- Emilie COQUEL, avocate, Parme Avocats
Table ronde animée par Nelly MOUSSU, rédactrice en chef adjointe de Smart City Mag
Jean-Luc SALLABERRY, Chef du Département Numérique de la FNCCR


