LE MAGAZINE DES VILLES ET DES TERRITOIRES CONNECTÉS ET DURABLES

A Paris, Clem’ ouvre un service d’autopartage de VUL électriques

Logistique

Pour favoriser une logistique urbaine zéro émission, Clem’ propose des véhicules utilitaires légers électriques en autopartage, disponibles sur d’anciennes bornes Autolib’.

Rimg0
Kangoo ZE

Cet été, à Paris, l’opérateur d’écomobilité Clem’ commence à déployer un service d’autopartage en boucle de véhicules utilitaires légers électriques (VULe). Près de 54 véhicules (Kangoo ZE et e-NV200) stationnés sur d’anciennes places AutoLib’ seront accessibles aux professionnels et aux particuliers. Leur réservations se fait sur la plate-forme Clem.mobi ou via l’application Clem Mobi. A termes, plus de 100 stations et plus de 300 véhicules seront proposés sur le territoire francilien.
Ce dispositif s’inscrit dans le cadre d’une logistique urbaine durable. « A Paris, les camions et les VULe polluants sont responsables de 40% des émissions de NOx, et de 30% des émissions de CO2, rappelle Bruno Flinois, président de Clem’. Afin de réduire la pollution liée à la circulation automobile dans l’agglomération parisienne, il est nécessaire, d’une part, d’oeuvrer à la diminution du nombre de véhicules individuels polluants, et d’autre part, de favoriser les mobilités douces et décarbonées dans des Zones à Faible Emission (ZFE). Notre préoccupation est d’accompagner la transition écologique des professionnels en termes de choix de mobilité. Nous sommes persuadés que l’autopartage des VULe participera, conjointement au développement de ZFE, à un apaisement des centres urbains. »
Clem’ s’engage par ailleurs à ce que le partage des véhicules respecte les gestes barrières. Un kit de nettoyage est ainsi mis à disposition dans chaque véhicule afin que les usagers désinfectent les surfaces.

Le magazine
Contact annonceurs

Christine Doussot, directrice de clientèle
christine.doussot@smartcitymag.fr
Tél. + 33 7 69 21 82 45

RECEVOIR LA NEWSLETTER
Agenda
Autonomy
Du 4 au 5 novembre 2020
Smart City Day
Le 17 novembre 2020
Smart City Expo World Congress
Du 17 au 18 novembre 2020