LE MAGAZINE DES VILLES ET DES TERRITOIRES CONNECTÉS ET DURABLES

BEI- CDC : un milliard d’euros pour la transition écologique des collectivités locales

Financement

Dans la continuité d’une action commune mise en place en 2013, la Banque européenne d’investissement (BEI) et la Caisse des Dépôts (CDC) mettent en place une nouvelle ligne de financement dotée d’un milliard d’euros pour accompagner les investissements des collectivités de petite taille dans leurs projets de transformation écologique et énergétique.

Cette enveloppe, qui sera mise à disposition sous la forme de prêts à taux fixe, vise les projets de moins de 25 millions d’euros portés par les collectivités dans le cadre de leurs actions pour l’efficacité énergétique des bâtiments, les réseaux d’eau et d’assainissement, les mobilités douces et les transports publics propres.
Au moins la moitié de ce milliard d’euros « sera consacrée à des projets contribuant à lutter contre les effets du réchauffement ou à en atténuer les effets », expliquent les deux partenaires dans un communiqué commun.
« Ce financement supplémentaire participe ainsi activement au Plan de Relance de la Caisse des Dépôts dont la transition énergétique et écologique est un enjeu majeur pour l’intérêt général. », a déclaré pour sa part Eric Lombard, directeur général de la Caisse des Dépôts.
Le guichet d’accès à ce type de financements sera la Direction des prêts de la Banque des Territoires.

Le magazine
Contact annonceurs

Christine Doussot, directrice de clientèle
christine.doussot@smartcitymag.fr
Tél. + 33 7 69 21 82 45

RECEVOIR LA NEWSLETTER
Agenda
Ruralitic
Du 23 au 25 août 2022
RUGGEDISED la conférence finale
Le 6 septembre 2022
Tournée de la Transition Energétique - Clermont Ferrand
Le 13 septembre 2022