LE MAGAZINE DES VILLES ET DES TERRITOIRES CONNECTÉS ET DURABLES

Île-de-France : inauguration d’une solution pour la qualité de l’air

Qualité de l'air

La région Île-de-France et SUEZ ont inauguré, dans une école élémentaire de Poissy (78), une solution innovante pour améliorer la qualité de l’air.

Rimg0

La qualité de l’air est une priorité de la politique environnementale et sanitaire francilienne. Elle fait l’objet depuis 2016 d’un plan, dénommé "Changeons d’air", qui vise à tester des solutions innovantes de traitement de l’air intérieur et confiné des bâtiments publics.
Suite à l’appel à projets "Innovons pour l’air dans les bâtiments publics" de la région Ile-de-France, le Groupe SUEZ a été retenu pour une expérimentation. Le dispositif proposé permet de créer une « bulle d’air pur » qui combine plusieurs technologies de pointe, dont l’une utilise des micro-algues coconçue avec Fermentalg.
Un premier essai du dispositif vient de commencer dans une école élémentaire de Poissy. Il devrait durer un an. « Grâce à cette expérimentation, que nous allons étendre à d’autres crèches et écoles franciliennes, nous agissons concrètement pour améliorer l’environnement et protéger le cadre de vie des enfants scolarisés sur notre territoire » indique Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France. Dans un souci d’intégration de la technologie à l’environnement scolaire, SUEZ a fait appel à un street artiste afin d’"habiller" le dispositif.

A lire aussi
Le magazine
Contact annonceurs

Christine Doussot, directrice de clientèle
christine.doussot@smartcitymag.fr
Tél. + 33 7 69 21 82 45

RECEVOIR LA NEWSLETTER
Agenda
SIIVIM - Sommet International de l'Innovation en Villes Médianes
Du 8 au 9 octobre 2020
Energy for smart mobility - Evénement en ligne
Du 13 au 14 octobre 2020
[WEBINAR] Sécurité, efficience et nouveaux usages : comment une plateforme vidéo ouverte optimise le fonctionnement des villes ?
Le 20 octobre 2020