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Un projet pilote à Paris pour la start-up Charge

Micromobilité

L’entreprise américaine de micromobilité Charge lancera, le 6 juillet, ses premières stations parisiennes de recharge électrique pour trottinettes et vélos.

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A partir du 6 juillet, une dizaine de stations de nouvelle génération développées par Charge devraient être déployées dans Paris dans le cadre d’un programme d'expérimentation. Ces infrastructures de recharge électrique sont conçues principalement pour les trottinettes, ainsi que pour les vélos.
La promesse de Charge ? Accompagner les villes dans la régulation de la micromobilité. Ou pour le dire autrement, les aider à encadrer le stationnement des trottinettes et vélos électriques sur la voirie et limiter leur présence sur les trottoirs. « L’infrastructure permet de garantir un cadre et la sécurité en ville. Quand une trottinette est branchée sur une station, elle n’est pas par terre, donc elle ne gêne pas les piétons », souligne Andrew Fox, p-dg et co-fondateur de Charge. Il indique que la start-up vient en complément des places de stationnement dédiées existantes à Paris, et en soutien aux opérateurs de trottinettes qui ont besoin de recharger leurs véhicules. « Ca leur coûtera moins cher de passer par nous, plutôt que de prendre eux-mêmes en charge les aspects logistiques de la recharge comme il le font jusqu’à présent, en envoyant un véhicule et un technicien pour collecter les trottinettes, estime Andrew Fox. Derrière, il y a un enjeu financier et un enjeu environnemental. » L’expérimentation parisienne devrait durer quelques mois.

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