LE MAGAZINE DES VILLES ET DES TERRITOIRES CONNECTÉS ET DURABLES

Angers, Nantes et Metz, villes les plus vertes de France

Environnement

Le palmarès 2020 de l’Observatoire des villes vertes a été dévoilé. Grâce à leur patrimoine naturel et leur volontarisme politique, Angers, Nantes et Metz constituent le trio de tête.

Rimg0

La 3e édition de l’Observatoire des villes vertes, organisée à l’initiative de l’Union nationale des entreprises du paysage (Unep) et de l’association Hortis – Les responsables d’espaces nature en ville, a révélé, le 4 février, quels étaient les meilleurs élèves en 2020. Pour leur patrimoine vert d’ampleur et leur politique volontariste, Angers, Nantes et Metz trustent le podium de ce classement établi tous les 3 ans. Elles sont suivies de près par Amiens et Lyon. « La végétalisation des grandes et moyennes villes est devenue un enjeu économique, sanitaire et sociétal crucial pour nos territoires » observe Laurent Bizot, président de l’Unep.
De fait, l’édition 2020 de cette étude fait ressortir 5 tendances majeures qui illustrent un engagement croissant des villes et des habitants. Ainsi, l’investissement en faveur des espaces verts des 50 plus grandes villes de France est en légère hausse. Les citoyens sont également plus impliqués dans les processus de décisions pour créer la ville de leur choix. Par ailleurs, la totalité des villes répondantes ont initié des actions pour la protection de la biodiversité. Quant au patrimoine vert, il est devenu un atout que les villes ont su développer. Enfin, l’entretien des espaces verts en ville repose de plus en plus sur des alternatives participatives et écologiques.

 

Le magazine
Contact annonceurs

Christine Doussot, directrice de clientèle
christine.doussot@smartcitymag.fr
Tél. + 33 7 69 21 82 45

RECEVOIR LA NEWSLETTER
Agenda
Big Data Paris
Du 27 au 28 mai 2020
La Tournée à Malaunay
Le 30 juin 2020
BIM World
Du 7 au 8 juillet 2020