SMARTCITY
2018 © Tous droits réservés
LE MAGAZINE DES VILLES ET DES TERRITOIRES CONNECTÉS ET DURABLES

Flotte publique de véhicules : nouvelle offre de Public LLD

Mobilité

Public LLD propose aux collectivités locales de renouveler leur flotte de véhicules à moindre coût tout en s’engageant dans la transition énergétique.

Rimg0

Public LLD, filiale d’Arval, lance « Transition Energétique & Modernisation », une solution pour accélérer la transformation du parc automobile des collectivités. Celui-ci est vieillissant et offre aujourd’hui peu de place à l’électrique, qui ne représente que 5 % des véhicules. Son renouvellement s’impose, mais la question du coût pose problème aux acteurs publics locaux. « Les enjeux budgétaires et environnementaux sont tels qu’il fallait repenser globalement la mobilité́ et innover pour retrouver des marges de manœuvre, confie Stéphane Spitz directeur général adjoint de Public LLD. Avec de profondes et rapides évolutions technologiques, la flexibilité et l’agilité sont devenues indispensables aux acteurs publics pour profiter des opportunités, faire les bons choix et évoluer au rythme des transformations. »
Pour répondre aux enjeux auxquels sont confrontées les collectivités territoriales, Public LLD propose une solution réunissant la location de longue durée, la mutualisation ainsi que la valorisation des parcs automobiles. Tout d’abord, l’entreprise met en place une programmation budgétaire afin de permettre à chaque collectivité de renouveler son parc avec un coût neutre, en réduisant de 20 % le budget de fonctionnement de la flotte. Par ailleurs, l’accès aux véhicules électriques est facilité par une tarification proche de celle des véhicules thermiques. Autre proposition de Public LLD : une gestion partagée de la flotte entre les services publics pour accroître le taux d’utilisation d’un véhicule et réduire, ainsi, la taille du parc de 15 à 25 %.

 

A lire aussi
Le magazine
Contact annonceurs

Service commercial
christine.doussot@smartcitymag.fr
Tél. + 33 769 21 82 45

Recevoir la Newsletter
OK
Agenda
Festival Building Beyond
Du 8 juin au 19 juillet 2018
Innovative City
Du 27 au 28 juin 2018
RDV avec la ville, à Valenciennes
Du 27 au 28 juin 2018