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Les scooters à trois roues en libre-service s’invitent à Paris

Mobilité

L’autopartage se décline en 3 roues à Paris ! Troopy, filiale du groupe Chapat, lance en effet un service de scooter à la demande dans la capitale.

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Alex Vilaseca, CEO de Troopy, et Eric de Seynes, président de Yamaha Motor Europe.

Troopy est une filiale du groupe Chapat, acteur historique de la distribution de motocycles et d’automobiles en France, qui propose un service de scooter à trois roues à la demande. A partir du 20 avril, une flotte de 30 véhicules sera disponible à Paris dans deux "zones Troopy" situées près de la Porte Maillot et de la Concorde. Les scooters, dénommés Tricity, seront accessibles en libre-service via une application mobile et des casques seront également mis à disposition. Ces scooters, stables et faciles à prendre en main, fonctionnent grâce à un moteur thermique de 125 centimètre³. Les citadins pourront les utiliser aussi bien en ville que sur le périphérique ou l’autoroute. En créant cette filiale, l’ambition du groupe est d’offrir de nouvelles solutions de mobilité durable à la hauteur des attentes et des besoins des usagers. Avec les modes de déplacements en mutation, l’autopartage d’un véhicule, que ce soit une voiture ou un scooter, peut être une solution alternative pour les déplacements urbains.
Le service doit encore évoluer, l’objectif étant d’arriver en 2019 à une flotte de 300 véhicules disséminés dans les cinq futures “zones Troopy” de Paris. Les usagers auront par ailleurs la possibilité de demander l’ouverture de nouvelles zones sur le site internet de Troopy. L’entreprise marque ainsi sa volonté de se développer de manière raisonnée, en allant au plus près des besoins des usagers. Le but final est de déployer progressivement ce service de scooters dans plusieurs villes de France, voire en Europe, aux alentours de 2020.

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