SMARTCITY
2017 © Tous droits réservés
LE MAGAZINE DES VILLES ET DES TERRITOIRES CONNECTÉS ET DURABLES

Casablanca accueille la Smart City Expo

Evènement

La ville de Casablanca, au Maroc, accueille la prochaine Smart City Expo. Au programme : 14 conférences, 40 thématiques, 85 intervenants.

Rimg0

Les 17 et 18 mai, la ville blanche est l’une des étapes du Smart City Expo World Congress, ensemble de conférences internationales dédiées à la ville intelligente. « Pour cette deuxième édition de l’évènement, nous avons organisé 14 conférences sur deux jours autour de cinq principales thématiques : la résilience et le développement durable, les villes collaboratives, la mobilité du futur, l’innovation urbaine et l’attractivité du territoire », explique Touda Loutfi, directrice développement chez Casa Events & Animation, co-organisateur de l’évènement avec Fira Barcelona.
Parmi les principaux invités de cette édition : le Colombien Anibal Gaviria, ex-maire de Medellín et le Canadien Charles Landry, l’un des inventeurs du concept de "ville créative" à la fin des années 1980. « Cette année nous proposons également un évènement parallèle dédié au grand public pour démystifier la Smart City. Nous avons aussi installé un village start-up qui accueille une cinquantaine de jeunes pousses travaillant sur la thématique de la ville intelligente », poursuit la responsable. En 2016, Smart City Expo Casablanca avait rassemblé 5 000 visiteurs, 83 intervenants, 47 villes et 30 exposants.

A lire aussi
Le magazine
Contact annonceurs

Olivier Denis

Directeur de la publicité

byvivre.qravf@fznegpvglznt.se

+33 603 54 07 54

Recevoir la Newsletter
OK
Agenda
Rio.Futuro
Du 25 au 26 mai 2017
Le pilotage énergétique des bâtiments et équipements publics pour un territoire durable
Le 30 mai 2017
Connected Cities Summit
Le 30 mai 2017