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Fujitsu veut soutenir l’innovation digitale en France

Ecosystème

Le groupe japonais Fujitsu, qui réalise dans le monde un chiffre d’affaires de 40 Mds d’euros, vient de signer avec la France un accord pour y investir une cinquantaine de millions d’euros sur cinq ans afin de « soutenir l’innovation digitale » dans l’Hexagone.

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Le choix de la France pour cet investissement s’explique à la fois par « les compétences qu’on y trouve en matière de mathématiques et d’Intelligence Artificielle, mais aussi par la présence de groupes de services d’envergure mondiale qui peuvent être des relais de croissance pour Fujitsu », comme l’explique Benjamin Revcolevschi, directeur général France du groupe nippon.
L’accord paraphé par le Premier Ministre Bernard Cazeneuve et Tatsuya Tanaka, Président de Fujitsu Limited, engage Fujitsu à « augmenter en France le nombre de partenariats avec des entreprises technologiques de premier ordre, des instituts de recherche et des start-up ». A ce titre, Fujitsu va ouvrir un Centre d’Excellence au sein de l'incubateur de l'École Polytechnique, le Drahi XNovation. L’industriel prévoit aussi de « renforcer ses activités digitales, accroître significativement son business et étendre sa présence dans le pays ».
Les secteurs économiques visés en priorité par Fujitsu sont l’industrie et le retail, mais l’industriel compte également pousser ses offres à destination smart cities, basées en partie sur l’exploitation « intelligente » des images des caméras de vidéo protection grâce à l’intelligence artificielle.
Ce partenariat ne prévoit pas d’accord cadre sur la propriété intellectuelle qui en résultera, mais Fujitsu concède, par la voix de Benjamin Revcolevschi, « une approche collaborative» sur la question des brevets.

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